Création d’une oeuvre pour les JO, Symfolia !
Depuis 2 ans, Kylian finance une œuvre qu’il a commandé à l’artiste Rachel Marks. Une œuvre originale où 5 cernes gigantesques matérialisent 5 continents, comme les 5 anneaux des Jeux Olympiques, réunifiés sous un seul et même arbre.
L’essence de cette œuvre réside dans la feuille de papier, des centaines de milliers, collées par l’artiste mais aussi des milliers d’enfants, symbole d’un retour à la nature sous la forme d’un arbre construit à base de feuilles de papier, symbolisant la réunification des 5 continents.
Symfolia, c’est le nom de cette œuvre qui incorpore des instruments de musique et des objets sportifs matérialisant les spécificités culturelles et la richesse des différents continents. Un cercle vertueux, respectueux qui éveille les consciences à la préservation de notre planète.
Cette œuvre est un appel à une unification des peuples à l’image des idéaux tirés de l’olympisme.
Afin d’aider l’artiste à pouvoir réaliser son œuvre à temps, nos étoiles contribuent à ce projet de manière hebdomadaire depuis son commencement jusqu’aux dernières touches, leur permettant de s’ouvrir au domaine artistique de manière concrète.
L’œuvre sera exposée temporairement pendant trois mois à partir de juin à la Cité de la Musique à Pantin. Cette exposition exceptionnelle bénéficie du soutien de la Philharmonie de Paris, ajoutant une dimension musicale et culturelle à cette expérience immersive.