De retour à Tizi.
Le voyage en Algérie s’est poursuivi à Tizi, village du grand père maternel de Kylian.
Accueillis chaleureusement par les femmes du village, qui avaient préparé un délicieux dîner, le climat de convivialité et de partage entre nos étoiles et les habitants de Tizi s’est tout de suite installé.
Nos étoiles présentes sur place avaient pour mission d’organiser des ateliers sportifs pour les habitants du village.
Au programme : des sessions exclusivement réservées aux femmes et aux jeunes filles, organisées le matin et en fin d’après-midi sur le stade financé par Kylian. Ces ateliers ont permis aux participantes d’expérimenter les exercices d’étirements, d’échauffements et de bien-être tout en créant des moments de partage et de confiance.
En parallèle, les enfants ont participé à des ateliers ludiques et sportifs, combinant jeux, activités physiques et découvertes pour développer leur motricité et renforcer l’esprit d’équipe. Nos étoiles ont participé à des temps de nettoyage avec les habitants du village, un façon de sensibiliser nos étoiles à la préservation de l’environnement.
La fin de ce séjour a été marquée par l’organisation d’une grande kermesse pour les enfants du village, rythmée par des jeux, des ateliers et des moments de convivialité. Nos étoiles ont apporté leur soutien à l’association des femmes du village de Tizi pour organiser une fête dédiée à la culture kabyle. Nos « 98 » ont pu découvrir les plats locaux, les danses traditionnelles, les chants et les tenues typiques, vivant ainsi un moment festif et culturel riche en échanges.
Revenir sur ces lieux chers à la famille de Kylian, découvrir la culture des villages de Kabylie et tisser un peu plus des liens fraternels tout en se rendant utile… ce sont les objectifs bien remplis de ce nouveau voyage en Algérie.
